Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

L'ANDRIAGUE

Des livres pour le rêve

***** NOS AUTEURS*****

Nous avons eu un coup de coeur pour chacun de leurs livres

CLAIRE MARIN

Auteur, peintre, calligraphe et interprète, Claire Marin tisse un lien entre ces différentes formes d'expression artistique qui lui permettent de partager sa vision du monde et de la vie. Que ce soit par le texte ou par la calligraphie, son écriture voyage de livres en tableaux jusqu'au théâtre où elle se déploie par la voix. 

ENZA PALAMARA

Née en Italie, à Roccaforte del Greco (Calabre), Enza Palamara est arrivée en France à l’âge de 12 ans. Elle apprendra très vite et toute seule le français. Accueillie au Lycée Masséna de Nice, elle y rencontre des           « maîtres » qui l’initient à la culture française et aux richesses de sa nouvelle langue ; le goût de l’étude devient sa passion. Agrégée de Lettres, elle a enseigné à Semur en Auxois en Bourgogne, puis, détachée à la Mission universitaire à l’étranger, à l’institut français de Naples et à l’université de Tours. Elle est passionnée par la poésie depuis les Romantiques allemands et Nerval jusqu’à la poésie contemporaine. Avec « En quête du Lieu », elle publie son cinquième recueil de poèmes. 

FREDERIQUE DE LIGNIERES

Passionnée par les contes de fées, le fantastique et l’imaginaire, Frédérique de Lignières a publié un premier roman « L’Alliance » écrit pour ses deux filles, qui avaient alors dix-neuf et vingt ans et qui n’aimaient lire que de la fantasy. A la demande de ses lecteurs, elle écrit un nouveau roman de fantasy qui se situe dans le même univers et dans lequel on retrouve certains des personnages :         « L’exil des licornes », paru en mai 2022.

Elle est également l’auteur d’un recueil de nouvelles inspirées par l’histoire de la forêt et paru aux Editions de l’Ecluse : « La légion bretonne et autres nouvelles de la Forêt d’Orléans ». « Bigué » est son deuxième roman.

MARIEKE AUCANTE

Marieke Aucante est née en Sologne, où sa famille vivait déjà avant la Révolution. Historienne de formation, elle a travaillé dans de nombreux médias. Elle est depuis plusieurs années journaliste à l émission de médiation de France Télévisions, « Votre télé et vous », diffusée sur France 3. Elle est impliquée depuis longtemps dans l action en faveur des personnes en situation de handicap. Elle a écrit une douzaine d essais et de romans ; certains ont pour cadre la Sologne dont, chez Albin Michel, "Le Livre du braconnier", publié en 1989 et réédité en 1994 et 2000.