Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

L'ANDRIAGUE

Des livres pour le rêve

NOTRE CATALOGUE

Nous publions en tant qu'éditeur deux ou trois livres par an. Mais nous diffusons et vendons aussi des livres que nous n'avons pas édités. Ce sont généralement les ouvrages d'auteurs qui ont préféré s'autopublier et que nous voulons aider à se faire connaître. Il s'agit plutôt de littératures de l'imaginaire : fantasy et fantastique. Vous pouvez aussi trouver ces livres en librairie et sur les sites de vente en ligne.

  *****TOUS NOS LIVRES*****

Bigué de Frédérique de LIGNIERES

Roman

A Dakar, au temps de la colonisation, Bigué, une jeune femme sénégalaise vit une épreuve difficile. Elle est employée comme servante par Cosme, un officier de marine français, qui s’attache à elle et tente de l’aider. Mais elle refuse obstinément de se confier et de se laisser secourir.

L’histoire est racontée à deux voix et de deux points de vue par Cosme et par la fille de celui-ci, Xavière qui est âgée d’une dizaine d’année. L’homme et l’enfant découvrent que les différences de civilisations et de mentalités peuvent conduire à une incompréhension que, même l’affection profonde qu’ils portent à leur servante, est incapable de vaincre.

Un roman très émouvant qui ressuscite l’atmosphère du Sénégal dans les années 50.

Date de parution : 15 novembre 2019

ISBN : 978-2-491131-00-5

Prix : 15 euros TTC



En quête du Lieu d'Enza PALAMARA

Poèmes

Transplantée… tel pourrait être résumé en un mot, le thème de ce recueil de poèmes. Et depuis son enfance, Enza Palamara a été transplantée à de nombreuses reprises. Mais plus que l’exil de sa famille à Nice quand elle était enfant, il semblerait que ce soit sa nomination en Bourgogne comme jeune professeur qui l’ait plus profondément marquée. Quittant le monde méditerranéen, ses terres arides et son éblouissant soleil, elle dut s’accoutumer aux ciels nuageux et à la lumière douce de Semur-en- Auxois. S’ajoutant à ce dépaysement, il lui fallait surmonter le chagrin d’un premier amour. C’est dans l’écriture qu’elle a trouvé la force et le réconfort. Si ses poèmes expriment la souffrance du déracinement, ils disent aussi l’émerveillement de la découverte et des rencontres. Aujourd’hui auteur de plusieurs recueils de poésie, Enza Palamara a souhaité publier ses premiers écrits quand elle a pris conscience que ces textes constituaient le début d’une quête personnelle et répondaient en miroir à ses écrits les plus récents.

Date de parution : 15 octobre 2020

ISBN : 978-2-491131-01-02

 

Prix :
€15.00

Tu seras une lettre... de Claire MARIN

Chroniques alphabétiques

Tracer les lettres en cherchant la beauté du trait et le geste parfait peut vous mener très loin. Sur des chemins inattendus. Surtout quand la calligraphie qu’on choisit d’étudier est celle des anciens Hébreux, alphabet qui est à l’origine de notre écriture occidentale. Claire Marin s’est lancée dans cette aventure et, apprentie-calligraphe, elle s’est attachée à retracer dans ce livre ses émotions et son cheminement. Elle nous décrit avec spontanéité, légèreté et humour la quête dans laquelle elle s’est engagée. Et le lecteur découvre avec surprise et ravissement un livre dont la poésie a souvent le charme de celle de Jacques Prévert qu’elle n’est pas sans évoquer.

Date de parution : 15 mai 2022

ISBN :  978-2-491131-02-9


Prix :
€NaN